Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Otsuko
Le blog de Otsuko
Publicité
Archives
19 février 2009

Bad day - The Fear

Aujourd'hui aurait dû être le jour du bac blanc de philosophie. Il n'eût pas lieu mais la journée ne fut pas moins difficile.

Ça commençait en cours de philo, où j'ai voulu exprimer à ma prof mes difficultés dans ma matière. "Il faut sauver les meubles, t'attends pas à une bonne note pour le bac" fut la phrase la plus marquante derrière un flot impressionnant de futilités. Encourageant n'est ce pas? Ça me rappelle ma prof de Littérature lorsque j'ai demandé des méthodes pour ses devoirs qui m'a répondu d'un sympathique "Regarde sur internet, il y a des méthodes". Ahah que c'est drôle, n'est ce pas? Pardon, ce n'est pas drôle? Je me disais bien...
J'ai l'impression que les profs ne se rendent pas compte qu'ils ne sont pas là uniquement pour vomir leurs cours -aussi bons soient ils- mais aussi pour aider les élèves (surtout quand une demande a été fait)
"Marche ou crève" semble être bien adapter dans mon cas.

Puis j'ai su. J'ai su que Greg avait déversé son flot de haine à mon encontre. Toujours derrière mon dos évidemment, c'est tellement facile. Je trouve que pour quelqu'un qui se définit comme franc, il y a comme un problème. Surtout que j'ai toujours voulu savoir ce qui le gênait vraiment, j'ai toujours voulu savoir ce qui me reprochait en face. Non. Il ne faut surtout avoir aucun contact avec moi, dieu seul sait ce qu'il pourrait se passer.
Encore cela est un moindre problème. Il ne contente pas de m'éviter. Non il faut qu'il envahisse mon monde et le détruire à tout prix. Comme l'a fait le Nain finalement, ce même Nain qui a voulu me casser pour une simple affaire de jalousie. Ça devient plus trouble n'est ce pas?

Mais Greg tout entier est trouble, je peux vous l'affirmer. Oui, ça me rappelle ce fameux jour d'avril ou j'ai fait cette demande qui m'a fait tournoyer la tête. Sa réponse ne fut pas "non" mais "Je ne suis pas prêt". Oh j'ai dit quelque chose qui ne fallait pas? Oooh zut je suis vraiment désolé !
Ne t'inquiète pas, je ne dirais pas que tu m'as dit que depuis que tu me connaissais tu regardais les mecs ou que tu m'avais dit que tu avais fait des choses étranges avec un garçon quand tu étais plus petit. Ooooh miiiince, je suis vraiment désolé, j'espère ne pas avoir égratigné la réputation à laquelle tu tiens tellement. Non je parlerai pas de tes affaires de familles plus glauques les unes que les autres...

Et si on discutait vraiment sérieusement en face et qu'on arrêtait de se faire la guerre? Et si tu n'avais pas peur de ce que pensent les autres? Et si tu devenais adulte? Et si tu n'essayais pas de te fondre dans le groupe? Et si tu arrêtais de (te) mentir?
Ce serait bien, non? Et surtout beaucoup plus sain. Regarde toi, ta réaction n'est pas normale. Questionne toi...

Aussi, malgré ce que certains peuvent penser, j'ai besoin de tout savoir. Je déteste les non-dits, ils détruisent, rongent. La vérité fait mal, je le sais, mais elle est moins douloureuse dans le long terme.

Mais cette journée ne fût pas que teinté de noir. Il y eût ces rires partagées avec Sah&co, cette ambiance de félicité. Le SMS de Leo.
Merci les gens.

Mais j'ai tout de même envie de fuir cette ambiance toxique pour moi. De voir d'autres têtes, de sentir d'autres odeurs, d'autres ambiances qui me paraissent plus saines pour moi. Vivement Samedi...

Emily/Naomi Scenes [Skins 3 Ep 4]
envoyé par LFTM15

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité